Sports

CAN 2022 : le Sénégal sacré champion de la 33e édition

CAN 2022 : le Sénégal sacré champion de la 33e édition

C’est désormais entré dans l’histoire du football africain, le Sénégal sacré champion de la CAN Cameroun 2022. Le Sénégal de Sadio Mané et l’Égypte de Mo Salah s’affrontaient pour la grande finale de la 33e édition de la CAN ce dimanche 06 février au stade Olembé.

Un match dominé dans l’ensemble par les Lions de la teranga mais ont eu du mal a concrétisé des occasions. Déjà à la 7e minute le Sénégal va obtenir un penalty sur Ciss le dossard 2 des lions. Pénalty tiré par Sadio Mané qui sera arrêté par Gabaski, le gardien de but égyptien.

Plusieurs tentatives ont eu lieu dans le jeu mais qui n’ont rien donné. Une frappe bien allumé de Dieng va secouer le gardien de but égyptien mais qui sera finalement dévier en corner.

Lire aussi : CAN 2022 : la menace de Macky Sall aux lions de la teranga !

Les deux équipes font finalement arriver au tir au but. Et c’est finalement le Sénégal qui va remporter le sacre avec 4 tirs contre 2. Le Sénégal arrache enfin pour la première fois son trophée de Coupe d’Afrique des Nations. Les pharaons jouaient leur dixième finale où ils ont raté trois et remporté sept.

Cap ainsi sur la 34 e édition qui se jouera en Côte d’Ivoire dans le mois de juin en 2023.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.