Sports

CAN 2022 : les mots de Samuel Eto’o sans gueule de bois sur le report de la compétition

CAN 2022 : les mots de Samuel Eto’o sans gueule de bois sur le report de la compétition

Pendant tout s’active pour une réussite de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), d’autres institutions africaines et européennes proposent un report ou une annulation de la compétition. Ceci, en raison de la pandémie de la Covid-19 qui continue de sévir en Afrique et au Cameroun.

Cette hypothèse ne fait pas visiblement l’unanimité au sein de l’opinion. C’est le cas du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o qui ne le cache pas et se lâche sans gueule de bois sur une chaine télé.  

« (…) Si l’Euro s’est joué en pleine pandémie, dans plusieurs villes en Europe, pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable.  Ou alors, on est en train de nous dire que nous sommes des moins que rien et on doit subir ? Qu’on nous dise clairement les choses. Ce qui est difficile, dans ces façons de faire, c’est que certains africains sont complices », a déclaré Samuel Eto’o sur Canal+ Sport Afrique.  

Lire aussi : Eliminatoires Qatar 2022 : la plainte du Bénin rejetée

La CAN aura bel et bien lieu

En visite au Cameroun, pays organisateur, pour les derniers réglages, Patrice Motsepe a fait une grande annonce. La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement mis fin à la polémique autour d’une report ou annulation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

 « Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai là dès le 7 avec ma femme et mes enfants. Donc si je suis là à partir du 7, tout le monde doit être là le 7, pour le coup d’envoi. Et le 9 janvier 2022, la CAN va démarrer », a annoncé Patrice Motsepe, président de la CAF.

Je suis si fier du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes », a ajouté Patrice Motsepe.

Pour rappel, ce grand rendez-vous qui rassemble toute l’Afrique et le monde de football, se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.