Sports

CAN 2025 : cette information confirme la probable co-organisation avec le Bénin

CAN 2025 : probable co-organisation du Bénin, cette information qui confirme

Les suspicions sur la probable co-organisation de la CAN 2025 du Bénin avec le Nigéria pourrait devenir réelles. Une récente sortie du président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF, Amaju Pinnick, confirme l’information.

« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature », à déclarer Amaju lors d’une visite dans l’Etat de Lagos.

En effet, cette suggestion du Nigéria est très prise au sérieux par le Bénin qui rêve d’organiser cette grande messe continentale de football. Le pays s’est même lancé dans la construction des stades de football. On parle de 22 stades en chantier au Bénin.

Lire aussi : Super League africaine de la CAF : Voici les conditions que les clubs doivent remplir

Si pour l’instant, l’organisation de la compétition est officiellement remise au Guinée Conakry, elle pourrait lui être retirée. Ceci, à l’issue d’une visite de la CAF qui estime que le pays ne rempli pas toutes les conditions.

Ainsi, le Bénin pourrait être co-organisateur de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigéria.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.