Faits divers

Canada : Une diplomate sénégalaise battue et arrêtée par la police ; les faits

Canada : Une diplomate sénégalaise battue et arrêtée par la police

Une affaire délicate, survenue il y a quelques jours à Ottawa, dégrade les excellentes relations diplomatiques qu’entretiennent le Sénégal et le Canada. Ce 02 août, une diplomate sénégalaise a été traitée brutalement avant d’être arrêtée à son domicile par la police canadienne.

En effet, la diplomate, dont le nom n’a pas été révélé, a été agressée par des policiers venus lui signifier une décision de justice avec un huissier. Après les premières enquêtes, on apprend que la Sénégalaise devait plus de 20 millions de FCFA à son ancien propriétaire.

Il s’agirait d’une dette pour l’état dans lequel se trouvait un bungalow meublé qu’elle louait et avait les moisissures et infestations de cafards. On ignore ce qui s’est réellement passé entre la diplomate et les agents, mais l’entrevue s’est terminé avec des coups.

Lire aussi : [Vidéo] Un diplomate saoudien s’écroule et meurt en pleine conférence

Suite à son interpellation musclée, le gouvernement sénégalais a vivement condamné cet acte qu’il qualifie de « raciste et barbare » et d’une « rare violence ». Quant au ministère canadien des Affaires étrangères, il se dit préoccupé par le traitement présumé de la diplomate sénégalaise. Une enquête a été ouverte pour statuer sur les responsabilités.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.