• NW TV 23 7
Sports

CDM 2022-Arabie Saoudite : le roi décrète un jour férié après la victoire face à l’Argentine

CDM 2022-Arabie Saoudite : le roi décrète un jour férié après la victoire face à l'Argentine

Première surprise de la coupe du monde (CDM 2022). L’Arabie Saoudite est venue à bout de l’Argentine conduite par Lionel Messi sur un score de 2 buts à 1. L’exploit est immense tout comme la récompense.

Les joueurs d’Hervé Renard n’en croient pas sans doute leurs yeux. Il faut dire que même la majorité des parieurs ne l’ont pas vu venir. Ce succès historique de l’Arabie Saoudite restera dans les annales, a déclaré le sélectionneur à la fin du match.

Cette victoire mémorable n’est pas sans conséquence. Le média Arab News indique le roi Salmane a visiblement apprécié l’exploit de ses joueurs. Ainsi, la journée du mercredi 23 novembre a été décrétée jour férié pour toutes les personnes vivant et travaillant en Arabie Saoudite. 

Un acte compréhensif, car la dernière fois que la sélection saoudienne avait gagné en match lors d’une phase de groupe pendant une coupe du monde, remonte en 1994. 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.