Société

Des certificats de nationalité pour les togolais de l’extérieur

Des certificats de nationalité pour les togolais de l'extérieur

Une campagne d’établissement de certificats de nationalité a démarré la semaine dernière dans la sous-région à l’endroit de la diaspora togolaise. Elle est l’initiative du gouvernement togolais par le biais de son ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur.

Le ministère des affaires étrangères est appuyé dans cette campagne qui se déroule sous forme de missions foraines, par la direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile du ministère de la justice et de la législation.

L’opération, dont la première étape s’est déroulée en Côte d’Ivoire, se poursuivra dans trois autres pays de la sous-région. Il s’agit du Gabon, du Nigéria et du Mali.

Selon l’agenda, le tour du Gabon va se poursuivre jusqu’au 21 septembre 2022. Au Nigeria, du 21 septembre au 1er octobre 2022 et au Mali du 1er au 05 octobre 2022.

Lire aussi : Vie chère au Togo : du transfert d’argent direct aux parents d’élèves

Cette initiative salutaire déchargera les togolais de l’extérieur, qui seront obligé de rentrer au pays pour l’établissement de leurs certificats de nationalité.

Notons qu’en Côte d’Ivoire, les autorités ont salué la mobilisation des togolais, témoignant l’intérêt de l’opération.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.