Actualités

C’est acté, Elon Musk rachète le réseau social Twitter 

C’est acté, le milliardaire Elon Musk rachète Twitter

Le conseil d’administration a donné l’aval pour le rachat de Twitter par Elon Musk, le milliardaire américain. Le patron de Tesla et de SpaceX devient ainsi le patron de Twitter acheté pour un montant 44 milliards de dollars.

En effet, dans les démarches, Elon Musk avait fait une proposition de rachat le 14 avril avec 54,20 dollars par action Twitter (49,70 euros).

Cela représentait un « premium », c’est-à-dire une bonification, de 54 % par rapport au cours d’ouverture du titre le 28 janvier, date à laquelle M. Musk a commencé à investir dans Twitter. Au total, M. Musk a mis un peu plus de 43 milliards d’euros sur la table, et assure avoir pu bâtir le plan de financement correspondant.

Lire aussi : NASA : la société privée d’Elon Musk Space X envoie une capsule dans l’espace pour la première fois

Ainsi, selon les termes de l’accord, les actionnaires de Twitter recevront 54,20 dollars en espèces pour chaque action qu’ils détiennent. Le prix d’achat représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture de Twitter le 1er avril 2022, qui était le dernier jour de bourse avant qu’Elon Musk ne divulgue sa participation d’environ 9% dans Twitter.

L’accord définitif d’acquisition prévoit que Twitter sera détenu à 100% par Elon Musk. À l’issue de la transaction, Twitter deviendra une société privée.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.