• NW TV 23 7
Actualités, Santé

Chine : Le nombre de cas de Covid importé élevé.

Le nombre de contamination repasse au-dessus de  la barre de 100. Estimé sur une population à échelle de 1 milliards 400 d’habitants cela semble peu mais inquiète les autorités chinoises.  Une double surveillance a été déclenchée à cet effet. D’abord, les porteurs silencieux du coronavirus ; ceux qui ne présentent pas de symptômes. Dans ce sens,  63 cas de contaminations de personnes asymptomatiques ont été relevés pour la journée du dimanche.

Et puis autre points de vigilance les cas de contaminations importés notamment les chinois revenant de Russie, les villes proches de la frontière dans le nord-est de la chine.

Cependant,  afin de resserrer le contrôle,  28 jours de quarantaine pour la ville de Suifenhe ainsi que des tests sont désormais imposé aux chinois qui arrivent de la Russie voisine. Même chose pour le renforcement de contrôle dans les autres villes ou le risque de cas importé a considérablement augmenté a annoncé le maire de la grande ville de sud-est du pays.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.