Actualités, Société

Classement IEP, le Togo parmi les pays les plus paisibles d’Afrique

Classement IEP, le Togo parmi les pays les plus paisibles d’Afrique

Le Global Peace Index de l’Institute for Economics and Peace (IEP) a livré son classement de l’année 2021 des pays les plus paisibles d’Afrique. Un classement qui positionne le pays de Faure Gnassingbé devant plusieurs pays d’Afrique en l’occurrence le Ghana.

Selon la principale mesure sur le plan mondiale de paix mondiale, le Togo vient au 28e rang au plan africain suivi du Kenya. Lire aussi : Covid-19 : après la liste jaune de la Grande Bretagne, le Togo de nouveau honoré par les États-Unis

Cent soixante –trois Etats et territoires indépendants ont été classés par l’indice, Maurice se classant 28e, le Ghana 38e et le Botswana 41e dans le monde. Pendant ce temps le Togo se classe 145 au niveau mondial devant le Nigéria, l’Ouganda, le Kenya, la République du Congo et le Cameroun.

Musique : voici la playlist des artistes togolais les plus écoutés par le Premier ministre Victoire Dogbé

L’Islande continue d’être le pays le plus pacifique du monde, l’Afghanistan étant le pays le moins paisible du monde pour la quatrième année consécutive, suivi du Yémen, de la Syrie, du Soudan du Sud et de l’Irak.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.