Actualités, Sports

Comores : le maillot de Chaker Alhadhur admis au musée de la FIFA

Le maillot de Chaker Alhadhur admis au musée de la FIFA

L’exploit du latéral comorien, Chaker Alhadhur, devenu gardien de but face au Cameroun sera récompensé par la FIFA. La bonne nouvelle est que le légendaire maillot sera exposé au musée de la FIFA.

En effet, lors du 8e de finale entre les Comores et le Cameroun, l’équipe des Comores, a vu son effectif réduit à cause du nombre de contamination des joueurs y compris les gardiens de but. Pour sauver la situation, Chaker Alhadhur, sur accord du staff a enfilé les gangs.

Son numéro 16 initial, a été changé en 3, conçu avec du ruban adhésif, ce qui fait la particularité qui l’introduit au musée.

« La réalisation [au ruban adhésif] du nombre 3 au dos nous rappelle ce moment spécial et témoigne de la force et la volonté de s’adapter aux circonstances imprévues », poursuit le communiqué. Des mots qui résonnent avec ceux de Chaker Alhadhur au moment de revenir sur ce match si particulier :

« Ce qu’on a réalisé va au-delà du football. Avec nos armes et les valeurs qu’on a véhiculées ce soir-là, on a réussi à combattre et respecter le football face à une grande nation comme le Cameroun. Ce match est très symbolique, car on a montré que les Comores étaient une très bonne nation, et on a montré au monde entier les valeurs qu’on véhicule. »

Chaker Alhadhur au musée de la FIFA

Quelques jours après la rencontre, Chaker Alhadhur s’est confié aux médias, son souhait de vendre aux enchères sa légendaire tunique d’un soir et reverser l’argent aux associations Humanipedie et Sourire d’orphelins.

Lire aussi : Coupe du Monde 2022 : le Qatar érige un musée géant du sport

Souhait satisfait par la FIFA, à travers son musée, . « Pour commémorer cet inoubliable moment de l’histoire du football africain, [nous sommes] fiers d’ajouter à notre collection le maillot porté par Alhadhur lors de cette rencontre », lit-on sur le site du musée.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.