Cultures

Concours Nanagan : Amélé Aklamanou remporte la couronne

Concours Nanagan : Amélé Aklamanou remporte la couronne

Aklamanou Amélé Alexandrine, candidate n°2, est la gagnante du concours Nanagan 2021 qui s’est tenu dans la nuit de ce samedi 4 décembre 2021. Elle succède ainsi à MAMA Nadiatoulaye la gagnante de l’édition 2019. C’était lors d’une soirée garnie de couleurs au bord de la plage de l’Hôtel Petit Brussel à Baguida.

Amélé, Nanagan 2021

Dans une ambiance festive, les dix candidates venues du Togo et du Bénin ont su émerveiller le jury et le public par diverses prestations. Il s’agit notamment des danses et des séries de questions.

Des challenges dont à l’issue, quatre candidates ont été éliminées et six ont poursuivi l’aventure. Au bout des épreuves, c’est la togolaise Aklamanou Amélé Alexandrine qui sera sacrée Nanagan 2021. Elle sera suivie de deux Nanavi, Mfon Hakja bernadette, et Kossi Kossiwa Sylvia.

« Cette couronne représente pour moi déjà, un honneur, la gloire et je la porte pour toutes les femmes du monde. J’appelle toutes les femmes rondes à ne pas être complexées parce que le fait d’être un peu plus en forme que les autres ne vous arrête en rien donc je les appelle à se valoriser », a exhorté la Nanagan 2021 à l’endroit des autres femmes.

Styliste modéliste de fonction, la Nanagan 2021, aura tout au long de son mandat des missions à accomplir à l’endroit de la femme, à l’entrepreneuriat, à la consommation locale etc.

Lire aussi : Nanagan 2021 : Sigma Corporation forme les candidates sur l’Entrepreneuriat et le Digital

Pass vaccinal exigé

Déroulé sous le respect des mesures barrières avec le pass vaccinal exigé, les festivités ont été lancées par les mots de bienvenue de Kayissan Dominique Atayi (KDA), Directrice de l’agence de communication KDA PRO et présidente du comité d’organisation de l’évènement.

La soirée animée par des femmes, a été meublée par des prestations d’artistes togolais. Etaient de la partie, Skarfo, Otoufo, Agboti Yao, Santrinos Raphaél et Papavi King Mensah.

Il est prévu d’après les propos de la présidente du comité d’organisation, la cérémonie de remise des prix dont la date sera dévoilée ultérieurement. Plusieurs lots son prévus pour les lauréates.

Pour sa part, Sigma Corporation, partenaire sur l’évènement a promis un accompagnement gratuit d’une année à la lauréate dans le digital.

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.