Actualités

Conflit en Ukraine : Poutine accuse de nouveau les Etats-Unis

Conflit en Ukraine : Poutine accuse de nouveau les Etats-Unis

Pour le président russe, ce sont les dirigeants américains qui mettent en danger le monde en faisant traîner le conflit en Ukraine et en tentant de provoquer d’autres.

Ce mardi, lors de la conférence internationale de sécurité, Vladimir Poutine a accusé les États-Unis de chercher à déstabiliser la planète entière avec la récente visite de Nancy Pelosi à Taïwan. Selon lui, la situation actuelle en Ukraine montre que Joe Biden cherche à « faire traîner ce conflit ».

Dans son allocution, Vladimir Poutine affirme que les Américains agissent de la même manière en cultivant la possibilité d’un conflit en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

« L’aventure américaine à l’égard de Taïwan, ce n’est pas simplement un voyage d’une politicienne irresponsable, mais une partie d’une stratégie intentionnelle consciente visant à déstabiliser et à rendre chaotique la situation dans la région et dans le monde », a-t-il affirmé, en réaction à la visite de Nancy Pelosi à Taïwan.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : Russie, la France est un « pays inamical »

Une démonstration insolente, provocation soigneusement préparée et un manque de respect envers la souveraineté des autres pays, tels sont les mots du numéro 1 russe à l’égard des actions américaines.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.