Conseil

Conseils : des astuces pour éliminer les toxines après les fêtes

des astuces pour éliminer les toxines après les fêtes

Les moments de fête sont des périodes où la bouffe coule à gogo comme le dirait quelqu’un. Et l’euphorie de la fête fait que nous brisons quelques petites règles sur le contrôle de notre digestion. Boissons alcoolisées, sucrées ou encore repas gras en tout cas le risque de s’abstenir est très faible.

Après l’enchaînement de menus festifs et caloriques, notre corps a besoin de faire une pause. Ceci étant, nous avons pensé à vous et ressortant pour vous quelques astuces pouvant vous aider à éliminer les toxines d’après fêtes.

Vous désirez sans doute éliminer les toxines, perdre quelques kilos et retrouver votre vitalité pour la nouvelle année.

Avant de vous livrer les quelques aliments qui vous aideront dans cette démarche de détox, notez qu’il est important voire primordial de stopper quelques habitudes. L’alcool, les produits transformés et les aliments gras, trop salés et trop sucrés doivent être au ralenti voire stoppés.

Pour ce faire, les aliments qui se digèrent facilement et permettant de booster votre organisme sont les plus souhaités.

Lire aussi : Une étude confirme que se laver tous les jours n’est pas bon pour la santé

Pour y parvenir, votre alimentation doit se baser sur des fruits et surtout des légumes de toutes sortes avec une bonne hydratation. Après, vous pouvez compléter avec un peu de viande et de poissons maigres. Des légumineuses et des céréales complètes en quantités modérées et un peu d’huiles végétales de colza, de noix et d’olive.

Privilégier des aliments amers tels que le citron, le thé vert, ou le curcuma peuvent également aider à une digestion plus efficace.

Et pour finir, pratiquer des activités physiques est importantes. Ceci permettra à l’organisme d’éliminer plus rapidement toutes les toxines accumulées et aidera votre corps à mieux réagir.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *