Politique

Coup d’Etat au Soudan: les Etats-Unis prennent une décision drastique contre le pays

Coup d’Etat au Soudan: les Etats-Unis prennent une décision drastique contre le pays

Le putsch survenu le lundi, continue de faire tomber des conséquences sur le pays. Dans le rang des conséquences, les Etats-Unis, qui condamnent ce coup d’Etat ont pris une décision.

Il s’agit de la suspension d’une aide d’urgence économique de 700 millions de dollars. « Les Etats-Unis condamnent les actions prises pendant la nuit par les forces militaires soudanaises », a déclaré le porte-parole du département d’Etat américain Ned Price.

« L’arrestation de responsables gouvernementaux civils et d’autres dirigeants politiques, dont le Premier ministre (Abdalla) Hamdok, met en péril la transition du pays vers le régime civil démocratique. »

« A la lumière de ces événements, les Etats-Unis suspendent l’aide d’urgence de 700 millions de dollars en tant que fonds de soutien économique au Soudan », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Soudan : Coup d’Etat en cours dans le pays

Ned Price a exhorté l’armée soudanaise à libérer immédiatement tous les acteurs politiques détenus. Restaurer complètement le gouvernement de transition dirigé par des civils. Et pour finir, s’abstenir de recourir à la violence contre les manifestants.

Le président du Conseil de souveraineté du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, a déclaré l’état d’urgence dans l’ensemble du pays. Ainsi que la dissolution du Conseil de souveraineté et du gouvernement de transition.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.