Actualités, Sports

Coupe du Monde 2022 : le Qatar érige un musée géant du sport

Coupe du Monde 2022 : le Qatar érige un musée géant du sport

Le Qatar met les bouchées doubles pour une parfaite réussite de la grande fête mondiale du football. Dans ce sens, le pays organisateur vient d’ouvrir un grand musée du sport pour l’année de la Coupe du Monde.  

Il s’agit d’un musée olympique et sportif qui présente l’évolution, l’histoire du sport et le mouvement olympique que le pays vient d’ériger.

D’après Victoria Cosgrove, l’une des conservatrices du musée, les 17 000 objets de la collection sont présentés de manière « respectueuse, honorante et inspirante ».

Aussi, le joyau sert à partager l’histoire des athlètes qataris et leurs réalisations, ce qui manquait au pays, selon l’ancien coureur de bateaux Sheikh Hassan bin Jabor al-Thani.

Le directeur du musée, Abdulla Al Mulla, ajoute : « nous n’avons peut-être pas une histoire ancienne, mais nous sommes très fiers de ce que notre peuple a accompli ».

Lire aussi : « C’est ridicule de jouer la Coupe du monde au Qatar », Van Gaal dézingue la FIFA

D’une superficie de 19.000 mètres carrés et situé près de l’un des stades du Mondial 2022, le musée dispose d’un maillot porté par la légende du football Pelé.

Un gant porté par le géant de la boxe Mohamed Ali quand il a remporté l’or aux Jeux olympiques de Rome en 1960 et une Ferrari du champion de Formule 1 Michael Schumacher y figurent.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.