• NW TV 23 2
Sports

Coupe du monde féminine 2023 : une Togolaise parmi les arbitres sélectionnés

Coupe du monde féminine 2023 : une togolaise parmi les arbitres sélectionnés

Bonne nouvelle pour le Football togolais. L’arbitre internationale Vicentia Amédomé a été sélectionnée parmi ceux qui officieront les matchs de la Coupe du monde féminine 2023, annonce ce lundi, la Fédération Togolaise de Football (FTF). Elle rentre ainsi dans l’histoire comme la toute première Togolaise à arbitrer à ce niveau. 

Vicentia Amédomé continue à écrire de la plus belle des manières son histoire sur le continent. Après avoir pris part à différentes compétitions, notamment la CAN féminine au Maroc, le Mondial féminin des moins de 20 ans au Costa Rica, et la Ligue des Champions féminine de la CAF dont elle a été l’arbitre de la finale, l’arbitre togolaise vient d’être sélectionnée par la FIFA pour la Coupe du monde féminine 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande. 

Selon l’instance faîtière du football mondial, les arbitres sélectionnés satisfont aux exigences du plus haut niveau en matière d’arbitrage féminin. Ainsi, Vicentia Amédomé suivra, avec les 33 autres arbitres sélectionnés, une formation au Qatar et en Uruguay dans les prochaines semaines.

Mais avant, la Togolaise entrera dans l’histoire du CHAN en devenant, lors de cette 7e édition qu’organise l’Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, la deuxième femme africaine à arbitrer un match de cette compétition. Elle sera d’ailleurs la toute première Togolaise à officier un match de ce tournoi réservé aux joueurs locaux.

Lire aussi : Rencontre Mali-Tunisie : voici pourquoi l’arbitre a sifflé la fin du match avant l’heure

Enfin, il convient de rappeler que les matchs de la Coupe du monde féminine 2023, qui se dérouleront du 20 juillet au 20 août, seront retransmis sur les chaînes de New World Sport.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.