• NW TV 23 7
Offre d'emploi, Sports

Covid-19/Football : Le championnat Italien redémarre bientôt

Covid-19/Football : Le championnat Italien va redémarrer bientôt

Après près de 95 jours d’interruption due au covid19, le championnat de football Italien va reprendre ses droits.

Cette décision pour les italiens fous de football, était très difficile à digérer ce qui était clairement une décision inévitable.

La première division italienne de football, la Série A, devrait redémarrer le 20 juin. Avant la fin de la saison, il reste encore 110 matchs de saison régulière à jouer.

Pour le moment, la plupart des fans regarderont les matchs sur leurs téléviseurs, et même maintenant, les gens préfèrent le confort de leur domicile à aller dans des bars sportifs rouverts où les règles de distanciation sociale sont appliquées.

Certains clubs ont imaginé des moyens innovants pour éviter la déception de jouer devant des sièges vides.

La Lazio, l’une des deux équipes de première division à Rome, a lancé l’idée que les fans achètent des découpes en carton de leur image qui seront placées dans les tribunes lorsque l’équipe jouera. Les bénéfices iront à la Croix-Rouge.

Par ailleurs d’autres équipes ont prévu jouer des acclamations préenregistrées lorsqu’elles marquent, dans l’espoir d’apporter un semblant d’enthousiasme sur le terrain.

En attendant cette échéance prochaine les matchs retour de la  coupe d’Italie avaient été joués le vendredi passé avec une victoire du Napoli face à l’Inter et la qualification de la Juve face au Milan AC malgré un pénalty raté de Cristiano Ronaldo

Lire aussi:

COVID-19/FOOTBALL : LE CHAMPIONNAT ANGLAIS REDÉMARRE LE 17 JUIN PROCHAIN

COVID-19 : LA REPRISE DE LA NBA ANNONCÉE POUR LE 31 JUILLET PROCHAIN

COVID-19: CINQ (05) CHANGEMENTS PAR MATCH EN PREMIER LEAGUE

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.