Après près de 95 jours d’interruption due au covid19, le championnat de football Italien va reprendre ses droits.
Cette décision pour les italiens fous de football, était très difficile à digérer ce qui était clairement une décision inévitable.
La première division italienne de football, la Série A, devrait redémarrer le 20 juin. Avant la fin de la saison, il reste encore 110 matchs de saison régulière à jouer.
Pour le moment, la plupart des fans regarderont les matchs sur leurs téléviseurs, et même maintenant, les gens préfèrent le confort de leur domicile à aller dans des bars sportifs rouverts où les règles de distanciation sociale sont appliquées.
Certains clubs ont imaginé des moyens innovants pour éviter la déception de jouer devant des sièges vides.
La Lazio, l’une des deux équipes de première division à Rome, a lancé l’idée que les fans achètent des découpes en carton de leur image qui seront placées dans les tribunes lorsque l’équipe jouera. Les bénéfices iront à la Croix-Rouge.
Par ailleurs d’autres équipes ont prévu jouer des acclamations préenregistrées lorsqu’elles marquent, dans l’espoir d’apporter un semblant d’enthousiasme sur le terrain.
En attendant cette échéance prochaine les matchs retour de la coupe d’Italie avaient été joués le vendredi passé avec une victoire du Napoli face à l’Inter et la qualification de la Juve face au Milan AC malgré un pénalty raté de Cristiano Ronaldo
Lire aussi:
COVID-19/FOOTBALL : LE CHAMPIONNAT ANGLAIS REDÉMARRE LE 17 JUIN PROCHAIN
COVID-19 : LA REPRISE DE LA NBA ANNONCÉE POUR LE 31 JUILLET PROCHAIN