• NW TV 23 7
Education, Santé

Togo/Covid-19 : soutien de la Fondation Toubo au METFIP

Tairou-Bagbiegue

La Fondation « Toubo » a offert, mercredi 05 août 2020, des matériels de protection contre la Covid-19. Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles (METFIP) a été le bénéficiaire de ce don.

Ces matériels ont été réceptionnés par le ministre du METFIP, Taïrou Bagbiègue. C’était lors de son passage au lycée technique d’Adidogomé pour constater le démarrage du Baccalauréat 1ère partie (BAC1). 

Garantir la sécurité des candidats

Au Togo, les épreuves techniques de l’examen du BAC1 ont officiellement démarrées depuis mardi 04 août, malgré le Coronavirus. Ces examens se déroulent dans le respect strict des mesures barrières, édictées par le gouvernement.

A travers son geste, la Fondation Toubo vient renforcer les capacités de l’Etat en termes de protection des apprenants en milieu scolaire. Ce don est composé des thermos-flash, des caches-nez, des gels hydro-alcooliques et des visières.

D’après Charles Toubo, directeur de la Fondation, ces matériels aideront le gouvernement à poursuivre efficacement sa lutte. Les candidats pourront sans doute, se protéger le visage et nettoyer les mains. « Le thermo-flash servira à prendre la température de tous les étudiants, élèves qui pourront intégrer les salles d’examen », a-t-il précisé.

Un geste reçu avec joie 

Ce fut une surprise pour le ministre Taïrou Bagbiègue. Il ne s’attendait pas à réceptionner pareil don. « Lorsqu’on vous fait un don qui n’est pas prévu, il n’ya rein de plus agréable que cela ». Et de poursuivre, « ça veut dire que la personne ou l’institution y a pensé depuis un certain moment ».

« C’est avec joie que nous avons reçu ce matériel », a laissé entendre le ministre. Le matériel permettra au patron du METFIP de répondre efficacement au besoin de ses structures. « Particulièrement les thermos-flash, parce que c’est du matériel qui coûte cher et qui n’est pas disponible partout », a-t-il indiqué.

Ces thermos-flash, cache-nez, gels hydro-alcooliques et visières reçus vont donc être utilisé d’une façon optimale durant toute la période des examens. En rappel, la « Fondation Toubo » est une organisation non gouvernementale qui intervient dans le domaine de la santé et de l’éducation.  

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.