Société

Covid-19 : un américain condamné à 12 mois de prison

Covid-19 : un américain condamné à 12 mois de prison

Un américain a été arrêté pour fraude et est condamné à douze mois de prison avec sursis et une amende de 2 millions. En effet, alors qu’il devait voyager à partir du Togo, un vieillard de 72 ans de nationalité américaine testé positif a opté pour la fraude en rendant son test négatif. Il a été aidé dans sa sale besogne par deux togolais et un franco-tunisien.

Appréhendé, la justice vient de prononcer sa sentence avec une condamnation selon la loi. Ses complices ont été également condamnés.

« Nous devons évoluer vers certaines règles pour permettre à tout le monde de reprendre les activités. Nous n’allons pas permettre à certains d’empêcher cette reprise. C’est pour cela qu’avec la rigueur dont nous faisons preuve, nous arrivons à mettre la main sur les fraudeurs », a déclaré Colonel Mohaman Djibril.

Lire aussi: Variant Omicron : le Togo prend des mesures

Par ailleurs, les gestionnaires des boîtes de nuit qui menaient clandestinement leurs activités lors du couvre-feu de février 2021 ont aussi été condamnés par la justice togolaise, a informé le colonel Djibril.

Dans les dispositifs de lutte contre la covid-19, les voyageurs sont tenus de présenter un test PCR négatif pour valider les formalités. De ce fait, les cas frauduleux sont punis par la loi.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *