• NW TV 23 2
Actualités, Santé

COVID-19 : Un vaccin préventif « Made in Nigeria » bientôt disponible

COVID-19 Un vaccin préventif « Made in Nigeria » bientôt disponible

La pandémie du coronavirus qui secoue actuellement le monde ne laisse pas l’univers des scientifiques indifférents. Après le Madagascar avec son Covid-organics, c’est le Nigéria qui se prépare à déployer des vaccins préventifs dans les jours à venir.

Ainsi, à travers une conférence de presse, le Dr Oladipo Kolawole, Spécialiste en virologie médicale, immunologie et bio-technologie, a annoncé « un vaccin développé localement en Afrique pour les Africains », mais pourra être aussi utilisé sur un autre continent au moment de son déploiement.

Cette recherche du Dr Oladipo a été financée par Trinity Immunodeficient Laboratory et Helix Biogen Consult d’un montant de 7,8 millions de nairas soit environs 20 000 dollars.

Le vaccin « Made in Nigéria » sera disponible dans 18 mois et, une fois validé par les protocoles en vigueur, devra recevoir l’approbation de l’Organisation Mondiale de Santé(OMS).

Lire aussi: COVID19 : LES CONSÉQUENCES DE LA CRISE SUR LES ACTIVITÉS AÉROPORTUAIRES SONT ASSEZ PALPABLES

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.