Actualités

Dapaong / Terrorisme : des propositions pertinentes à Faure Gnassingbé

Terrorisme à Dapaong : des propositions pertinentes à Faure Gnassingbé

Engagé à lutter contre le terrorisme, le président de la République Faure Gnassingbé a eu des échanges avec les populations dans la région des Savanes à Dapaong.  

En effet, le Togo subi depuis quelques mois des attaques terroristes dans le nord du pays et la récente intervenue dans plusieurs localités a occasionné un bilan lourd.

Ce mercredi 20 juillet 2022, dans la région des savanes, autorités locales, chefs religieux et traditionnelles étaient réuni autour d’une table d’échange avec le Chef de l’Etat.  

A l’entame des discussions, un hommage a été observé en mémoire des victimes des dernières frappes terroristes.

Des propositions pertinentes à Dapaong

Tout en remerciant la population pour l’accueil chaleureux, le président Faure les a salué pour leur patriotisme et leur courage face aux différentes épreuves.

« Les populations, tout en renouvelant leur confiance à l’endroit de son Excellence Monsieur le Président de la République, et du gouvernement, ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité, ont formulé des propositions pertinentes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ces propositions contribueront à alimenter et enrichir les décisions et mesures fortes qu’imposent les circonstances, en vue de préserver les vies humaines et de renforcer la sécurité et protection des populations et du territoire national », indique le communiqué du gouvernement.

Lire aussi : Togo : nouvelle attaque terroriste avec un bilan lourd

Ainsi, le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa ferme détermination pour venir à bout des attaques meurtrières enregistrées dans la région des Savanes.

Pour rappel, les terroristes ont frappé dans plusieurs cantons dans les savanes avec un bilan lourd. Selon les informations, plus d’une vingtaine de morts a été enregistrés. Informé, le président Faure s’est rendu sur les lieux aux cotés des populations pour les apporté soutien et compassion.

Article précédentArticle suivant

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.