Faits divers

Défilé de l’indépendance du Bénin : quand Talon se fait ‘’secouer’’ par son chauffeur (vidéo)

Défilé de l’indépendance du Bénin : quand Talon se fait ‘’secouer’’ par son chauffeur (vidéo)

Le Bénin célèbre ce lundi son accession à l’indépendance après deux ans de pause due à la pandémie au coronavirus. Fêté traditionnellement tous les 1er Août depuis 1960 (année de l’indépendance du Bénin), le pays de l’Afrique de l’Ouest a célébré ce jour son 62è anniversaire.

Elle a été marquée par un défilé militaire et paramilitaire, toujours dans la sobriété dont le début des festivités a été marqué par l’arrivée du président de la République Patrice Talon.

En effet, l’arrivée du président Talon après le dépôt de gerbe en mémoire des disparus a été un peu rocambolesque et fait jaser sur la toile.

Conduit par la voiture de parade, le président semble être un peu distrait et a été un peu secoué suite à l’arrêt de la voiture. La vidéo fait le tour sur la toile suscitant des commentaires. « C’est de l’émotion pour les 62 ans d’anniversaires », a écrit certains internautes.

Le Bénin est un pays francophone d’Afrique de l’Ouest. Il est le berceau de la religion vaudou, mais aussi le territoire de l’ancien Royaume de Dahomey (environ 1600-1900). À Abomey, ancienne capitale de Dahomey, le musée historique occupe deux palais royaux ornés de bas-reliefs retraçant l’histoire du royaume et d’un trône monté sur des crânes humains. Au nord, le parc national de Pendjari propose des safaris à la découverte des éléphants, des hippopotames et des lions.

Bonne fête à tous les béninois.

Lire la vidéo ici

Article précédentArticle suivant

1 Comment

  1. Right here is the perfect site for everyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I really will need toÖHaHa). You definitely put a brand new spin on a topic which has been written about for decades. Great stuff, just wonderful!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.