Sports

Départ de Kylian Mbappé : la direction parisienne réagit

Départ de Kylian Mbappé PSG : la direction parisienne réagit

Une bombe secoue le monde du football ce mardi 11 octobre 2022. Il s’agit de l’annonce par les médias français, du départ de Kylian Mbappé. D’après les informations, l’attaquant français aurait décidé de quitter le club en janvier.

Une information qui visiblement ne secoue guère les dirigeants qataris. Selon RMC Sport, le club français voit plutôt un simple coup de pression du clan de Kylian pour influencer en interne, d’autres joueurs de l’équipe. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait lui exclut tout départ du joyau de sa couronne et ne souhaiterait d’ailleurs pas alimenter une polémique engendrée par le site proche du Real Madrid, en guerre des mots avec le club français.

Néanmoins, des signes étaient déjà visibles depuis le début de la saison. Des conflits avec le clan Neymar, des bouderies inexpliquées, … Mbappé n’apprécie guère son rôle de joueur axial. D’après les médias français, « on lui a vendu un autre projet, où il était le seul leader ».

Lire aussi : Kylian Mbappé : « Je suis français et il y a ce côté sentimental de quitter mon pays qui aurait été difficile »

Pour rappel, Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025. D’après le CIES, sa valeur est estimée à environ 200 millions d’euros. Le Real Madrid et Liverpool sont déjà à l’affût.

En Espagne, l’information a créé un tollé et fait déjà la Une des médias. Simple coup de pression ou réelle volonté de quitter le club ? Nous saurons dans les jours à venir.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.