• NW TV 23 7
Actualités

Bénin : détournement de kits scolaires, un chef d’arrondissement soupçonné

Bénin détournement de kits scolaires, un chef d'arrondissement soupçonné

Une affaire de détournement de kits scolaires ébranle la commune de Ouidah au Bénin. Le chef d’un des arrondissements accusé d’être l’auteur du forfait est sous pression, mais ne fléchit pas.

En effet, une usine implantée dans la commune de Ouidah, a décidé de fournir des kits scolaires à des écoliers du secteur. D’après les informations de Crystal News, les responsables ont envoyé, avant la rentrée, un lot composé entre autres de sacs, de cahiers, chaussures et tissu kaki à faire coudre par les tailleurs de la commune. Les directeurs ont été informés de la donation afin d’éviter aux parents d’élèves l’achat des fournitures scolaires.

Le chef de l’arrondissement, quant à lui, a été sollicité pour organiser la cérémonie de remise des kits aux directeurs d’école. Ce dernier, sans informer les chefs du village, se déplace en personne d’école en école pour remettre les lots de kits aux directeurs. Il lui est également reproché d’avoir joué au donateur pour ne pas avoir précisé le nom de la société dans sa campagne.

Pire, le chef de l’arrondissement aurait siphonné une partie des fournitures, dont les tissus kaki et les chaussures. À quelle fin ? Nous ignorons. Amené devant les chefs de village de la commune de Ouidah, afin qu’il restitue le reste des kits scolaires, l’homme refuse de céder aux pressions. L’affaire est toujours en cours.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.