• NW TV 23 2
Actualités

Nord-Est Togo : une dizaine de militaires tués dans une attaque à Tiwoli

une dizaine de militaires tués dans une attaque à Tiwoli

Le nord-est du Togo a connu une attaque terroriste le jeudi 24 novembre. Tiwoli, une localité située à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso, a été le lieu d’un violent affrontement entre des hommes armés et les soldats togolais. Une dizaine de militaires ont perdu la vie dans l’attaque, selon plusieurs sources.

L’information a été confirmée par la Radio France International ce 28 novembre. L’attaque serait déroulée en plein jour dans la zone de Tiwoli. En effet, les assaillants seraient venus en nombre, provoquant des lourdes pertes à l’armée togolaise. On ignore le nombre exact de victimes, mais les opérations de ratissage sont toujours en cours.

Pour l’heure, l’assaut n’a pas été revendiqué, néanmoins, on sait que des éléments du GNIM, groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, écument la région. Cette zone des trois frontières présente un intérêt pour ce groupe affilié à Al Qaïda. Étant une zone forestière, elle offre une base de repli pour ces hors-la-loi.

Lire aussi : Togo : 02 soldats blessés dans une attaque terroriste tôt ce matin 

Rappelons que le secteur est placé sous état d’urgence sécuritaire jusqu’en mars prochain. Dans le cadre de l’opération « Koundjoare« , un grand nombre de militaires ont été déployés dans la région pour venir en aide à la population.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.