Actualités

Scandale : Donald Trump visé par une plainte pour viol

Donald Trump visé par une plainte pour viol

Une semaine après avoir annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle, Donald Trump se retrouve au cœur d’un scandale sexuel. Grâce une nouvelle loi de l’État de New York, une journaliste a relancé une action en justice contre l’ancien président des États-Unis. Cette dernière l’accusait de l’avoir violé dans les années 90.

Déjà en procès pour diffamation depuis 2019, Jean Carroll poursuit de nouveau l’homme d’affaires pour viol. La journaliste a relancé la plainte grâce à la loi de l’État de New York qui protège les victimes d’agressions sexuelles. Elle accusait Donald Trump de l’avoir violée dans une cabine d’essayage d’un grand magasin de New-York en 1995 ou 1996. L’ex-président alors en exercice avait déclaré ne l’avoir jamais rencontré et qu’elle n’était pas son genre de femme.

Jean Carroll

« Il y a environ 27 ans (…) dans le grand magasin de luxe Bergdorf Goodman sur la Cinquième Avenue à New York (de) s’être saisi de E. Jean Carroll, de l’avoir plaquée et coincée contre la paroi d’une cabine d’essayage avec son épaule et de l’avoir violée« , peut-on lire en introduction de la plainte. 

Lire aussi : Scandale : Donald Trump aurait jeté des papiers officiels dans ses toilettes

Accompagnée de plusieurs avocats, la journaliste demande un procès civil en 2023 afin d’obtenir des dommages et intérêts. Pour l’heure, Donald Trump n’a pas encore réagi à cette nouvelle plainte.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.