Société

Drame : collision entre un train et une voiture à Lomé, les faits

collision entre un train et une voiture à Lomé, les faits

Un accident pas très souvent régulier s’est produit ce mardi 28 décembre 2021 à Lomé. Même si le drame n’a pas causé des pertes en vies humaines, il a surpris plus d’un.

Un train de plus de 5 wagons a ramassé une voiture et une moto sur son passage. Cette scène digne d’un film à la James Bond se passe derrière la direction des transports routiers (SOTOPLA).

Lors de la collision, une jeune femme et son enfant de 2 ans ont échappé belle. Selon les faits rapportés, la dame avait rendu visite à son mécanicien sise derrière la SOTOPLA avec son enfant à bord du véhicule.

Lire sur : Togo / Lac 2: un militaire décédé à cause d’un sac de gari, les faits

Voulant discuter avec le mécanicien, elle a laissé l’enfant dans la voiture garée à côté des rails. L’attention étant concentrée sur la discussion, un train venant du nord a totalement échappé à la dame et au mécanicien.

Ce n’est qu’à quelques mètres que le mécanicien a remarqué le train. Entrant rapidement dans la voiture pour démarrer et libérer la voie, ce dernier n’a pas pu.

Après des tentatives échouées, il a décidé de sortir avec l’enfant puisque le train était déjà bien proche. La locomotive a finalement ramassé la voiture et une moto qui était aussi garée à côté.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.