Actualités

Erdogan à Macron : « Nos épouses s’entendent bien, pas nous »

Erdogan à Macron : « Nos épouses s’entendent bien, pas nous »

Les relations entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan et Emmanuel Macron, président français ne vont pas bon train. En conférence de presse jeudi, Erdogan est revenu sur sa relation avec son homologue français dans un style ironique.

 « Nos épouses s’entendent bien, pas nous », a-t-il déclaré face à la presse ce jeudi 06 octobre 2022. Visiblement les épouses des deux présidents notamment Emine Erdogan et Brigitte Macron s’entendent bien. On peut même le constater dans les photos lors des grandes rencontres où les deux premières dames se croisent.

Lors de la conférence, Erdogan a proposé l’adhésion de la France à l’Organisation des États turciques (OET). Ce groupe recense, en plus de la Turquie, des pays turcophones d’Asie centrale, mais aussi l’Azerbaïdjan. « Nous allons t’admettre si tu veux », a-t-il déclaré, avec ironie, à Emmanuel Macron.

Lire aussi : Diplomatie : « Est- ce à vous de faire la leçon à la Turquie ? », Erdogan hausse le ton et menace

De son coté, Emmanuel Macron, a réagi d’une tape dans le dos, au président turc. Le patron de l’Elysée a dit avoir insisté lors des échanges sur la nécessité de lutter contre tout « contournement » des sanctions contre la Russie, dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.