Actualités

Sénégal : Un ex-conseiller au ministère de l’Emploi arrêté pour vol

Sénégal : Un ex-conseiller au ministère de l'Emploi arrêté pour vol

Au Sénégal, dans la nuit du 19 septembre 2022, un des ex-conseillers au ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion (MEFPAI) a été arrêté et mis sous les verrous pour vol. L’homme dont l’identité n’a pas été relevée à la presse a été pris en possession de 20 cartouches d’imprimante qu’il tentait de faire sortir nuitamment de la sphère ministérielle.

En effet, le nouveau ministre de l’Emploi n’est pas encore pris les reines du MEFPAI depuis le changement de gouvernement au Sénégal. Alors que les deux ministres n’ont pas encore fait de passation de service, un ex-conseiller du ministère en question a été interpellé par la police pour avoir tenté de voler 20 cartouches d’imprimante. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 19 septembre. 

Selon des informations du journal Enquête, les gendarmes lui ont demandé d’où venait ce matériel, surtout à cette heure tardive de la nuit. Il a déclaré devant les gendarmes que ces cartouches lui appartenaient.

C. , pour ne pas le nommer, a été par la suite remis en liberté, après de fortes pressions. D’après Senenews, le patron de la Direction de l’Administration générale et de l’Équipement du ministère concerné a été entendu, dans cette affaire. Ce dernier a confié aux enquêteurs que les cartouches d’imprimante appartiennent au ministère. Ainsi, il a été replacé en garde à vue. 

À nouveau interrogé, l’ex-conseiller reste campé sur sa position. Les enquêteurs souhaitaient l’envoyer au parquet pour des faits d’abus de confiance et vol dans un lieu public, quand ils ont reçu l’ordre venant de haut de le libérer. 

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.