• NW TV 23 7
Société

« Faux acte de naissance » béninois, une togolaise arrêtée à Cotonou

"Faux acte de naissance" béninois, une togolaise arrêtée à Cotonou

Une jeune femme âgée de 20 ans de nationalité togolaise a été arrêtée à Cotonou pour détention de « faux acte de naissance ». La mise en cause a été interpellée par des agents de l’équipe de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip), alors qu’elle voulait se faire enrôler au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip).

L’information fait la Une des journaux béninois ce 04 octobre. Un réseau de délivrance de faux actes de naissance a été démantelé, ce lundi 03 octobre 2022, dans le 9e arrondissement de Cotonou. Ceci grâce à la vigilance des agents de l’Anip en service. Ces derniers ont mis la main sur une togolaise qui détenait un acte de naissance béninois (format ancien).

Lire aussi : Bénin : L’agression à mort de ce jeune millionnaire de 21 ans indigne la toile

La jeune femme s’est présentée avec son faux acte de naissance afin de se faire enrôler au Ravip. Elle souhaitait engager le processus d’obtention de l’acte de naissance sécurisé et du Certificat d’Identification Personnelle (CIP), délivrés par l’Anip. Portant des doutes sur l’authenticité du papier, l’agent en charge de la femme a alerté l’équipe de veille de l’Anip. Une fois sur les lieux, ils ont conclu qu’il s’agit d’un faux acte de naissance.

Interpellée, la togolaise avoue être de nationalité togolaise et vit au Bénin sous la tutelle d’un couple depuis un moment. Elle affirme que ses tuteurs sont spécialisés dans le recrutement de jeunes filles comme elle. Ils se chargent de les envoyer au Koweït grâce à de faux documents de voyage.

Cependant, les premières enquêtes au domicile du couple n’ont pas porté de fruit. Contactés, ils ont catégoriquement exprimé leur refus à toute collaboration. La jeune Togolaise est désormais aux mains de la police.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.