Une décision prise au nom de la lutte contre les discriminations entre hommes et femmes, selon la municipalité. À Berlin, la capitale allemande, les femmes sont désormais autorisées à nager les seins nus dans les piscines publiques.
L’annonce fait suite à une plainte au bureau berlinois de lutte contre les discriminations par une femme. Cette dernière estimait que les femmes sont discriminées par rapport aux hommes qui peuvent nager torse-nu.
« La société Berliner Bäder-Betriebe appliquera à l’avenir son règlement intérieur et son règlement des bains de manière à respecter l’égalité des sexes« , a annoncé jeudi 9 mars la régie dans un communiqué.
« La natation, torse-nu, sera possible à l’avenir pour les personnes de sexe féminin ou pour les personnes dont la poitrine est de type féminin« , précise-t-elle.
Le service de médiation anti-discrimination de la ville de Berlin s’est « félicité vivement » de cette décision. Nager seins nus, c’est désormais possible pour les berlinoises.
Lire aussi : Afrique du Sud : une scène raciste crée des remous (vidéo)
« Il s’agit maintenant d’appliquer le règlement de manière concrète et de ne plus prononcer d’expulsion ou d’interdiction d’accès« , fait valoir sa directrice, Doris Liebscher, dans un communiqué.