• NW TV 23 7
Société

Togo : la fête nationale du Vaudou sera célébrée ce samedi

Togo : la fête nationale du Vaudou sera célébrée ce samedi

La 10e édition de la fête nationale du Vaudou et de traditions se déroulera ce samedi 07 janvier à Lomé. Une annonce faite au siège de la Fédération Nationale des Cultes Vaudou et des Traditions du Togo (FNCVTT), ce jeudi 05 janvier 2023.

Elle sera célébrée précisément sur le terrain de football de Tokoin Tamé (Forever). Placé sous le thème : « Préserver et Promouvoir la paix pour un développement durable des cultes endogènes », l’événement sera couplé des cérémonies d’intronisation officielle du nouveau Président National, Hounonga Gninofoun Akoeuté surnommé Kovi Assogba. Ce dernier fut élu en août 2022 après le décès de Hounongan Atchinou Kokou Messan Sotore 1er.

La fête nationale du Vaudou, est en réalité une occasion annuelle érigée pour permettre aux natifs et aux chefs de cultes traditionnels de retourner aux sources. Une chance de renouer avec une forme de mérite et de dignité pour tous les adeptes des diverses divinités. 

À travers cette célébration par ses filles et ses fils du Togo, le vaudou, autrefois mal perçu, trouve un moyen de retrouver ses marques dans la société togolaise. 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.