• NW TV 23 2
Economie

FITUR 2023 : le Togo se positionne comme la destination touristique par excellence

FITUR 2023 le Togo se positionne comme la destination touristique par excellence

Les huit états membres de l’UEMOA, dont le Togo, participent à la 43ᵉ édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR 2023). L’événement se déroule à Madrid, la capitale espagnole. Fort bien représenté par une forte délégation, le pays de Faure Gnassingbé fait bonne impression en mettant de son côté toutes les chances afin de mettre le Togo sur l’échiquier des destinations touristiques idéales du monde.

La FITUR 2023 est officiellement lancée ce mercredi 18 janvier 2023, sur la péninsule ibérique. Soulignons que la cérémonie d’ouverture a été couplée de celle du pavillon UEMOA, dans lequel fait partie naturellement le Togo. Lors de cette rencontre professionnelle, le Togo a, grâce à sa remarquable délégation, brillé devant les investisseurs rassemblés dans la prestigieuse salle du palace de Santona à Madrid.

Les participants ont été séduits par la présentation de Kouevi Éric sur les opportunités d’investissement dans le domaine touristique qu’offre le Togo.

En effet, le représentant de Tony Blair Institute a réussi à mettre le point sur le pragmatisme de l’offre d’investissement du pays. Et surtout, de l’ambition affichée par l’État de développer une offre touristique diversifiée à travers l’ambitieuse stratégie de redynamisation du secteur. Les nombreuses rencontres B to B sollicitées auprès de la délégation togolaise après la séance en témoignent de ce fait.

Lire aussi : Togo : un bateau géant avec plus de 1000 passagers en tourisme à Lomé

Rappelons que lors de la première rencontre organisée par l’UEMOA en prélude la FITUR 2023, madame Assinguime Mafissa directrice de la planification et du développement touristique a d’abord mis en exergue les richesses du pays. Le patrimoine culturel et naturel, les infrastructures adéquates, en passant par l’accueil des visiteurs et son climat de paix et d’investissement favorable en font parties.

Débutée officiellement ce mercredi, la FITUR 2023 prendra fin le 22 janvier.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.