Fait divers au Cameroun. Une femme fiancée, prise en flagrant délit de prostitution, a crié à l’agression et a fait battre son compagnon par ses collègues, filles de joie. L’homme identifié sous le nom de Sylvain, 38 ans, est actuellement mal en point. Expert dans le secteur du Bâtiment, il avait rencontré Stéphanie à Daoula en 2021, mais les opportunités l’ont envoyé vers Yaoundé où il passe la majeure partie de sa vie.
Loin d’imaginer les activités nocturnes de sa partenaire, l’homme ira toquer à la porte de ses parents pour demander sa main en début d’année 2023. Soulignons que depuis qu’ils se sont réellement mis en couple, les deux tourtereaux ne se voyaient que les week-ends. Récemment, un tiers lui révèle l’impensable, mais amoureux de sa femme, il n’y croit pas. C’est tout naturel, néanmoins, une puce à l’oreille, ça démange.
Ayant un cousin dans le secteur d’activité de sa fiancée, il envoie celui-ci vérifier l’information
Ce dernier joue au détective privé et finit par découvrir le pot aux roses. De son poste d’observation, il aperçoit la femme de son cousin aux bras d’un homme à des heures tardives prendre un couloir.
Dans la foulée, il appelle Sylvain et lui demande de joindre sa femme. Ce qu’il fit, mais sans réponse. Au matin, 6 h, la femme le rappelle en affirmant qu’elle était endormie. Toujours pas totalement sur de la situation, le cousin « détective » retourne sur les lieux de travail de la dame et réussi à la capturer en photo aux bras d’un autre client. Elle était vêtue d’une minijupe sexy endiablée. C’est confirmé ! Sa femme est une prostituée.
Mis au courant, l’homme débarque sur les lieux le lendemain. C’est alors qu’elle rentrait dans une chambre accompagnée d’un inconnu, qu’il lui bondit dessus en criant : « donc c’était vrai ce qu’on m’a dit sur toi » ?
Lire aussi : Divers : un homme teste la fidélité de sa fiancée à quelques jours de leurs noces et…
Pourtant, Sylvain n’était pas à bout de ses surprises. Sur le coup, la femme feint de ne pas connaître son fiancé et crie à l’agression. Solidarité syndicale oblige, les autres filles de joie entrent en scène et mettent l’homme à tabac. Ce sont des éléments des forces de l’ordre en patrouille dans le secteur l’aideront à s’extirper des griffes de ses agresseuses.
Embarquée au commissariat, la dame finit par avouer. Elle reconnaît finalement son fiancé et se tut lorsqu’on lui a posé la question de savoir ce qu’elle cherche dans les rues de Douala les nuits aux heures tardives. Au final, l’homme reprend le chemin de service et promet de revenir plus tard réclamer sa dot auprès des parents de la femme.