Faits divers

« Fognon », Macky Sall taclé sur le web (vidéo)

"Fognon", Macky Sall taclé sur le web

Une vidéo de Macky Sall est actuellement en tendance sur les réseaux sociaux. En pleine tournée africaine, le président sénégalais était en visite au Mali du Colonel Assimi Goita. Alors qu’il se faisait interviewer par les journalistes après leur échange, Macky Sall a commis une bourde qui n’est pas passée inaperçue.

En effet, le président en exercice de l’Union africaine était en visite d’amitié et de travail ce lundi 15 août à Bamako. Il a été bien reçu à l’heure du déjeuner et n’a hésité d’en parler aux journalistes.

Dans la petite séquence qui circule sur Twitter, on peut entendre Macky Sall saluer sa discussion avec le chef de la transition. Il l’a aussi remercié pour le divin repas qu’il a été servi, un plat de fonio dont le président sénégalais a oublié le nom et qu’il a même du mal à prononcer.

Lire aussi : Homosexualité : Macky Sall très catégorique et prévient

Cette partie, apparue sur la toile et reprise par plusieurs personnalités publique comme Nathalie Yamb a suscité une vague de moquerie à l’endroit du président sénégalais.

Cependant, pour certains, connaître le blé et ne pas maîtriser le fonio est une honte pour le Sénégal. Ci-dessous la vidéo :

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.