• NW TV 23 2
Société

FoPAT: Ce que Faure Gnassingbé a dit aux agriculteurs

FoPAT Ce que Faure Gnassingbe a dit aux agriculteurs

Le développement du Togo, passe par le développement de l’agriculture. À Dapaong, ce samedi 14 janvier 2023, le premier Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT), s’est achevé avec une rencontre d’échanges entre le Président Faure Gnassingbé et les agriculteurs de la région des Savanes.

Durant les échanges, le dirigeant togolais a relevé l’importance et le rôle de l’agriculture dans le développement économique du pays. Pour lui, le but est de faire des producteurs de véritables entrepreneurs et acteurs de développement socioéconomique de la nation.

« Ce que nous faisons aujourd’hui doit contribuer à la création de la richesse dans notre pays et que le producteur agricole soit une fierté nationale en faisant de lui un véritable entrepreneur agricole » a-t-il indiqué.

À l’issue des échanges, le Président de la République a remis aux acteurs du monde agricole, du matériel et des équipements pour l’amélioration de la productivité et de leurs conditions de travail.

Lire : Togo : après les crampons, Adebayor se lance dans l’agriculture

En rappel, le FoPAT, Forum des producteurs agricoles du Togo, est prévu pour se tenir dans toutes les régions économiques du pays et vise à associer les acteurs agricoles à la mise en œuvre des projets de transformation structurelle du secteur, en cohérence avec la feuille de route gouvernementale 2025.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.