Faits divers

France : un prêtre se fait cracher dessus en plein visage (vidéo)

France : un prêtre se fait cracher dessus lors de la bénédiction des fidèles

Après la célébration de ce dimanche 27 février, le prêtre sorti de l’église pour bénir les fidèles et commerçants présentes sur le parvis, s’est fait cracher au visage.

Devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit dans une vidéo, un homme craché sur le prêtre qui bénissait les paroissiens. La scène se déroule au milieu de vendeurs à la sauvette installés devant la basilique à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France.

Selon un communiqué du diocèse, ce jour-là, des vendeurs à la sauvette s’étaient installés devant l’entrée du lieu de culte, car des travaux avaient lieu sur la flèche de l’édifice et des barrières les empêchaient de s’installer à leur place habituelle.

Lire aussi : France : « les gifles pendant les campagnes, ça porte bonheur », a réagi cette chroniqueuse après la claque reçue par Macron

Selon la source, il ne compte pas porter plainte. Dans le communiqué, « le diocèse de Bordeaux réaffirme sa volonté de cultiver un climat de paix et de fraternité dans ce quartier Saint-Michel, en lien étroit avec la municipalité, les associations et les forces de l’ordre ».

Suivre la vidéo ici

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.