Société

Futur centre Obama : les travaux suspendus sur le chantier après une découverte surprenante 

Futur centre Obama : les travaux suspendu sur le chantier

Le chantier du futur centre Obama, de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama est suspendu pour une raison assez surprenante. Il s’agit d’une corde de pendu retrouvée sur le chantier. Dans un communiqué, l’alliance d’entrepreneurs noirs se dit horrifies par cette découverte. 

La corde en forme de nœud coulant, qui évoque les lynchages de milliers d’Afro-américains à la fin du 19e et au début du 20e siècle, a été découverte jeudi matin, dans le quartier où la carrière du premier président noir des États-Unis a débuté. Elle a entraîné la suspension du chantier du musée consacré à la carrière de l’ancien président démocrate originaire du quartier.

Lire aussi : Pourquoi Barack Obama a tant « peur » de sa fille Sasha ?


« N’offrons 100.000 dollars de récompense pour trouver le ou les responsables », a précisé l’alliance d’entrepreneurs noirs.

« La haine n’a pas sa place en Illinois », a commenté sur Twitter le gouverneur démocrate de cet Etat de la région des Grands Lacs, J.B. Pritzker.  » Cette corde est plus qu’un symbole raciste : c’est un rappel brutal de la violence et de la terreur infligées aux Américains noirs pendant des siècles », a-t-il ajouté.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.