• NW TV 23 7
Faits divers

Gabon : des autorités recevant Ali Bongo sous la pluie fait jaser (vidéo)

Gabon : des autorités recevant Ali Bongo sous la pluie fait jaser

C’est l’une des vidéos qui fait jaser cette semaine. Le président Ali Bongo a été reçu par des autorités locales sous la pluie à sa descente d’avion. C’était le mardi 27 septembre à l’aéroport de Port-Gentil du Gabon.

Le président gabonais est en tournée républicaine depuis quelques mois. Ce mardi, il a atterri à Port-Gentil alors qu’il pleuvait.

La vidéo de la scène apparue sur Twitter n’est pas passée inaperçue. En effet, dans la séquence qui dure quelques secondes, on peut apercevoir les autorités locales de la ville alignées sur la ligne jaune recevoir Ali Bongo sous la pluie. Ce dernier, accompagné de ses gardes rapprochés, est protégé avec un parapluie. Sur la toile, la vidéo a suscité une vague d’indignation.

Lire aussi : Sénégal : Un ex-conseiller au ministère de l’Emploi arrêté pour vol

« Pardon, venez reconnaître vos parents. Mais quelle image voulons-nous donner de notre nation ? Qu’avons-nous fait pour mériter une telle humiliation ? », écrit une internaute.

Cependant, pour certains, le respect du protocole n’a rien n’avoir avec la pluie. Le protocole d’État ne va pas s’arrêter parce qu’il pleut. Et compte tenu des mesures de sécurité du président, l’on ne peut pas permettre aux gens d’avoir des parapluies, il pourrait se produire un incident…, a répondu un autre.

Il faut noter également que dans la vidéo, on peut entendre un groupe de personnes chanté sous la pluie, au moment où Ali Bongo saluait les autorités locales.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.