• NW TV 23 2
Sports

CDM 2022 : geste fort des joueurs allemands pour dénoncer la censure de la FIFA

geste

La coupe du monde 2022 au Qatar évolue avec son lot de buzz. Alors qu’ils s’apprêtaient à affronter les Samouraïs bleus ce 23 novembre, les joueurs allemands se sont ostensiblement bâillonnés la bouche sur la photo d’avant-match. Un geste symbolique qui n’est pas passé inaperçu. 

En effet, en début de semaine, la Mannshasft, s’est résolue à ne pas porter le brassard « One Love » aux couleurs arc-en-ciel. Selon les informations du média Le Soir, la FIFA menaçait les capitaines d’équipe de sanctions. Ainsi, avant leur entrée en lice contre le Japon, tous les joueurs allemands se sont couvert la bouche lors de la photo officielle. Un geste qui peut passer pour une dénonciation de la FIFA. 

Coupe du monde 2022 au Qatar : le geste fort des Allemands qui se cachent  la bouche juste avant leur match contre le Japon - lindependant.fr

La DFB a d’ailleurs tweeté les « droits humains ne sont pas négociables », avant le début du match. « Nous interdire de porter le bandeau, c’est nous interdire de parler. Notre position est claire », a ajouté la fédération.

Deux après, l’équipe allemande va subir le même sort que l’Argentine. Après une ouverture du score en première période, les favoris allemands ont été dominés par les outsiders japonais qui ont inscrit deux buts coup sur coup par Doan (75e) et Asano (83e) ; ironie du jour, ces deux joueurs évoluent dans le championnat allemand à Friboug et Bochu. 

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.