Actualités

Ghana : ce roi décline l’invitation aux funérailles de la reine Elizabeth II, la raison

Ghana : ce roi décline l’invitation aux funérailles de la reine Elizabeth II, la raison

La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 08 septembre dernier à l’âge de 96 ans à Balmoral. Après un ballet d’hommage à l’illustre disparu, les obsèques ont débuté ce lundi 19 septembre à Londres. Plusieurs chefs d’Etats et autorités venus du monde entier prennent part à la cérémonie.

En effet, sur instruction du roi Charles III, le secrétariat de la famille royale britannique, a invité le 16e roi du royaume d’Ashanti au Ghana, Otumfuo Osei Tutu II et son épouse à assister aux funérailles.

Ainsi, selon les informations émanant du palais de Manhyia, ce dernier a décliné l’invitation ainsi qu’à son épouse. Pour raison, les restrictions traditionnelles l’empêchent de prendre part à des cérémonies.

Lire aussi : Carnet noir : La reine Elizabeth II est décédée

Selon la source, la tradition Ashanti empêche le roi de voir les restes d’une personne décédée, par conséquent, son incapacité à assister aux funérailles.

L’information sera démentie plus tard par une personne du même palais. Cette dernière a fait savoir que la décision du roi Otumfuo de ne pas assister aux obsèques de la reine n’a rien à voir avec la tradition et elle est plutôt personnelle et que le roi Charles III avait été mis au courant.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.