Société

Golfe 5 : des sonomètres pour lutter contre les nuisances sonores

Golfe 5 : des sonomètres pour lutter contre les nuisances sonores

Le maire du Golfe 5, Aboka part en guerre contre les nuisances sonores dans sa commune. L’annonce a été faite jeudi à travers un communiqué, qui, indique que la mairie s’est dotée des sonomètres.

« Face à la récurrence des plaintes de voisinage pour nuisance sonore, la Mairie d’Aflao-Gakli s’est dotée des sonomètres, des appareils qui servent à quantifier les bruits ainsi que les nuisances sonores », lit-on dans le communiqué.

« Munies desdits appareils, des équipes de la Mairie sillonneront désormais la Commune pour mesurer les décibels, repérer les cas de nuisances sonores et amender les auteurs conformément aux délibérations en vigueur, prises par le Conseil municipal », indique le maire.

« Le Maire tient à rappeler aux tenanciers des bars et restaurants, aux responsables des différentes confessions religieuses et à toute la population de la Commune du Golfe 5, le principe selon lequel ‘la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres’ »., ajoute-t-il

Il en appelle encore une fois les populations de la Commune du Golfe 5 à la culture des valeurs civiques et citoyennes et au respect de la réglementation relative à la tranquillité publique.

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.