Actualités

Guinée : Doumbouya licencie plusieurs hauts cadres pour détournements publics

Guinée : Doumbouya licencie plusieurs hauts cadres pour détournements publics

Le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya a pris une décision radicale qui fait la une des journaux locaux. Il s’agit du limogeage de plusieurs directeurs de société. Ces derniers sont accusés de détournement public, de faux usage de faux en écriture publique et complicité.

La sentence a été prononcé ce lundi 14 février 2022 devant la Cour de répression des Infractions Economiques et financières (CRIEF) et dans certaines juridictions d’instance.

Il s’agit M. Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de Société des Eaux de Guinée (SEG), du Dr. Moussa Konaté, Inspecteur Général de la Santé de la Pharmacie centrale de Guinée (PCG). Aussi, de la patronne de l’Agence nationale de la Salubrité publique (ANSP), Madame Condé marie Touré.

Lire aussi : Procès de Sankara: Blaise Compaoré écope de 30 ans de prison ferme

Le Dr. Tolno Sandi Kola, Directeur Général Hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne, de M. Amadou Sébhory Touré, Directeur Général du Fonds de Sauvegarde de l’Environnement (FSE). Egalement du Directeur Général, M. Moussa Keita Kabassa, de l’Agence nationale de contrôle sanitaire des produits de pêche et de l’aquaculture, et du Maire M. Seydouba Sacko de la mairie de Matam.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.