Actualités

Incendie spectaculaire dans une imprimerie de billet des euros et du F CFA ce mercredi (vidéo)

Incendie spectaculaire dans une imprimerie de billet d'Euro et du F CFA ce mercredi (vidéo)

Les pompiers ont signalé un « violent incendie » dans une imprimerie de billet de banque en France ce mercredi 9 février.  

C’est dans cette imprimerie sis à Chamalières (Puy-de-Dôme) que sont fabriqués les billets de banque Le feu a rapidement maitrisé grâce aux personnes présentes dans le bar voisin et à l’action rapide des sapeurs-pompiers, indique la presse locale.

Le lieutenant-colonel Mickaël Besseyre, chef de site, souligne : « Il y avait des difficultés d’accès car c’est un bâtiment enclavé sur le site. Notre objectif principal était d’une part de recenser les victimes et d’autre part de limiter la propagation du sinistre aux bâtiments contigus et en vis-à-vis. Cela a été fait par nos équipes, qui ont âprement lutté contre l’incendie.

A l’heure où je vous parle (12h20, NDLR) nous avons un foyer principal à traiter. Pour autant le feu est circonscrit et nous ne sommes pas loin de passer maîtres du feu. Tout risque de propagation aux bâtiments connexes est écarté. On a complété l’attaque du sinistre par des moyens aériens, qui permettent de lutter contre l’incendie en toiture.

Lire aussi : Présidentielle en Italie: cette star de porno annonce sa candidature

Au départ, l’incendie était très violent, à cause du potentiel calorifique, néanmoins, avec les moyens mis en œuvre, on a pu maitriser assez rapidement le sinistre ».

« C’est dans cette imprimerie, qui a fêté ses 100 ans en 2021, que sont fabriqués en France les billets de banque. Un peu plus de la moitié de la production concerne des euros, le reste étant composé d’autres devises comme le franc CFA. Quelque 2,5 milliards de billets y sont imprimés chaque année », indique Franceinfo. Pour l’instant, les causes du drames ne sont pas encore connues.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.