Société

Insolite : découvrez pourquoi les hôtels n’ont jamais de chambre 420

Insolite : découvrez pourquoi les hôtels n’ont jamais de chambre 420

Aujourd’hui certains vont « dormir moins bête » y compris moi-même qui vous laisse ces lignes. Mais bon, nous nous adressons plus aux amoureux de voyages et d’hôtels.

Certains hôtels n’ont jamais de chambre 420. L’avez-vous remarqué ? Si non, ces lignes sont à vous ! mais rassurez-vous cela n’a rien avoir avec la superstition.

D’après l’histoire racontée derrière, il existe une origine à ce phénomène. En effet, selon Daily Mail, la non utilisation de ce numéro dans certains hôtels à un lien avec le cannabis.

 Le 420 aurait un lien direct avec le cannabis, notamment aux Etats-Unis. Le « four-twenty » est d’ailleurs une expression régulièrement utilisée, qui désigne la consommation discrète de cette plante.

Le nombre est aussi une référence au 4/20 (le 20 avril), jour où chaque année est organisée le « Weed Day » : un festival international en faveur de la légalisation du cannabis. Cette chambre est donc très souvent convoitée par les fumeurs.

Lire aussi : Togo : du billet à la pièce, voici pourquoi 25 F est appelé « Kponon »

Alors si le chiffre n’est pas utilisé dans la numérotation des chambres d’hôtels, la raison est simple. Les propriétaires ne veulent pas attirer ou accueillir les clients qui auraient fait le lien et seraient tenter de fumer du cannabis l’enceinte. C’est aussi le moyen de s’assurer que les autres résidents ne seront pas dérangés et d’éviter les désagréments qu’entraîne cette drogue.

L’avis est donc lancé aux voyageurs. Si vous ne trouvez pas ce numéro dans les hôtels, ne soyez pas surpris, vous connaissez désormais la raison.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.