Faits divers

Italie : Une Ukrainienne de 55 ans violée par un migrant guinéen en pleine rue

Italie : Une Ukrainienne de 55 ans violée par un migrant guinéen en pleine rue

Ce 22 août, une Ukrainienne quinquagénaire a été victime d’agression sexuelle et de viol dans les rues de Piacenza, en Italie. L’affaire a ébranlé le pays à moins d’un mois des élections législatives.

Les faits se sont déroulés dans la matinée d’après le quotidien italien II Giornale. En effet, la femme âgée de 55 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a été frappée, jetée au sol pour ensuite être violée dans la rue par un migrant guinéen. Alerté par les cris de la vieille dame, un habitant du quartier prévient les forces de l’ordre. Ces derniers ont finalement arrêté le suspect, un demandeur d’asile guinéen de 27 ans.

Le drame a provoqué un tollé dans la sphère politique du pays. Giorgia Meloni, candidate aux élections législatives du 25 septembre 2022, a fait le buzz en publiant la vidéo de la scène ignoble sur ses réseaux sociaux. Mais face au scandale médiatique, la vidéo a été supprimée de son compte Twitter.

L’un de ses opposants, vivement contre la diffusion des images, a remis en cause la candidate. Par la suite, Meloni a ténu à clarifier sa position tout remettant en cause l’attitude de ses adversaires politiques. Quant au suspect, il est gardé en prison en attendant qu’il soit présenté devant un juge pour répondre de ses actes.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.