Actualités

Jeune Afrique : un journaliste du média expulsé du Mali

Jeune Afrique : un journaliste du média expulsé au Mali

La junte malienne à sa tête le Colonel Assimi Goïta a expulsé un journaliste du média Jeune Afrique. Le nommé Benjamin Roger, journaliste de Jeune Afrique était sur le sol malien pour une mission.

Un communiqué de la direction du média indique que son envoyé a été interpelé à son hôtel, arrêté, interrogé, puis expulsé.

Il est arrivé à Bamako dans la nuit du 6 au 7 février a été interpellé à son hôtel par la police, le lundi 7 février vers 11 heures. Il a été conduit dans les locaux de la Brigade d’investigation judiciaire. Où il a été interrogé, puis dans ceux de la Police de l’Air et des Frontières, où son expulsion lui a été signifiée, clarifie le communiqué.

Lire aussi : Affaire ambassadeur de France au Mali : Nathalie Yamb tacle Marine Le Pen

« La Direction de Jeune Afrique condamne la décision prise par les autorités maliennes de procéder à l’expulsion de son envoyé spécial, Benjamin Roger, ce 8 février et considère donc cette mesure prise à l’encontre de son collaborateur comme injustifiée et contrevenant à la liberté d’informer », indique le communiqué.

Benjamin Roger était muni d’un visa d’entrée en règle et n’a pas dissimulé sa profession de journaliste ni le fait qu’il venait l’exercer, en toute impartialité, au Mali, précise le média panafricain.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.