• NW TV 23 2
Sports

CDM 2022 : un joueur iranien arrêté pour avoir critiqué le gouvernement

joueur iranien

En Iran, les autorités ont arrêté un joueur iranien, pour propagande contre l’État. Voria Ghafouri, 28 sélections au compteur, a été mis aux arrêts après une séance d’entraînement. Il est accusé d’avoir insulté et sali la réputation de l’équipe nationale.

Le joueur iranien Voria Ghafouri déjà exclu de l’effectif avant la coupe du monde au Qatar pour ses prises de position, n’est plus libre de ses mouvements. Ce jeudi 24 novembre, après une séance d’entraînement avec son club local, l’homme de 35 ans a été arrêté pour ses critiques contre le régime. 

Le joueur iranien est accusé de soutenir les émeutiers, un terme que l’État emploie pour désigner les manifestants anti-gouvernementaux qui ont manifesté après la mort de Masha Amini. Cette dernière, une femme de 22 ans décédée après son arrestation à Téhéran pour ne pas avoir porté le voile, était à l’origine des révoltes.

Pour rappel, les joueurs de l’équipe nationale iranienne engagés dans la coupe du monde au Qatar n’avaient pas chanté leur hymne national avant leur match contre l’Angleterre, en soutien aux manifestations. Pour cet acte qualifié d’insultant, l’État averti qu’ils risquaient des représailles.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.