• Banniere Hospital I.T 806 100psd
Sports

Foot français : Just Fontaine, le détenteur du record des 13 buts au mondial est mort

Foot français : Just Fontaine, le détenteur du record des 13 buts au mondial est mort

La légende du football français, Just Fontaine, est mort ce 1er mars l’âge de 89 ans. L’ancien footballeur détient le record de buts inscrits dans une seule Coupe du monde.

International français, Just Fontaine fut l’un des héros du Mondial 58 en Suède où les Bleus avaient atteint les demi-finales pour la première fois de leur histoire. Son record de 13 buts pendant cette édition, d’ailleurs la seule qu’il ait connue, semble quant à lui éternel. Personne n’a jamais fait mieux.

Parcours de Just Fontaine

Le recordman français trouve ses racines au Maroc en 1933, alors sous protectorat français. Très vite, Just Fontaine découvre les plaisirs du ballon rond. Après un début de carrière en numéro dix, il passe avant-centre, et son pied droit commence à faire des ravages sous les couleurs de l’US Marocaine de Casablanca. De 1950 à 1953, il y inscrit 62 buts en 48 matchs.

Just Fontaine, légende du foot français, est mort à l'âge de 89 ans | Actu

Lire aussi : Carton blanc au Foot : voici sa signification

Le parcours de Fontaine prend cependant brutalement fin en 1962 à seulement 28 ans après une double fracture d’une jambe. Retiré des terrains, Fontaine passe entraîneur. Il bouclera sa vie de technicien sur sa terre natale marocaine, offrant une troisième place à la CAN-1980 aux Lions de l’Atlas. RIP à la légende.

 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.