Société

Kunyuku Ngoma, ex-combattant congolais de la 2e guerre mondiale célèbre ses 100 ans (photos)

Kunyuku Ngoma, ex-combattant congolais de la 2e guerre mondiale célèbre ses 100 ans (photos)

Il s’appelle Albert Kunyuku Ngoma, seul survivant congolais actuel de la 2e guerre mondiale (1939-1945) qui reste a célébré ce week-end son centenaire à travers une marche de santé.

En effet, ce samedi 21 mai 2022, Albert Kunyuku Ngoma a observé une marche à l’honneur de son anniversaire. Un évènement organisé par le professeur Adilphe Voto à Kinshasa pour le célébrer ce monument africain qui reste.  

Albert Kunyuku Ngoma survivant congolais de la 2e guerre mondiale (1939-1945)

Une rencontre dont l’émotion était au rendez-vous devant une foule venu supporter l’ancien combattant. Également dans les rangs, il a été honoré par la présence du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Gilbert Kabanda Rukemba.

Lire aussi : Érythrée : décès de Natabay Tinsiew, à l’âge de 127 ans

« Mieux vaut tard que jamais. C’est mieux qu’à la fin de sa vie, il soit reconnu par la nation », tels sont les mots du professeur Adolphe Voto qui manifeste sa satisfaction à l’issue de l’évènement.

Albert Kunyuku Ngoma et est le seul survivant congolais de la 2e guerre mondiale (1939-1945)

De son coté, celui qui a combattu lors de la guerre a exprimé sa gratitude à l’endroit des participants venu le soutenir.  

Il a déclaré au micro de Radio Okapi, parrainée par l’ONU, regretter que la puissance coloniale (la Belgique) n’ait à ce jour pas « primé » les soldats congolais qui ont combattu lors de la Seconde Guerre mondiale au sein du corps expéditionnaire belge.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *